Laure Krug est une artiste française contemporaine spécialisée dans la sculpture. Titulaire d'une licence d'arts plastiques, elle a commencé par travailler la terre, maîtrisant diverses techniques de cuisson comme le raku, l'engobe et l'émail. Cherchant à dépasser les limites de la terre cuite, elle s'est tournée vers des matériaux comme la résine et la fibre de verre, lui permettant de créer des sculptures de grandes dimensions, résistantes aux intempéries et adaptées à l'extérieur.
Autodidacte, Laure a exploré différents matériaux avant de maîtriser le polyester, la fibre de verre et les résines acryliques. En 2013, elle s'est initiée à la technique du moulage et des tirages en résine, ce qui a multiplié ses créations.
Son sujet de prédilection est la femme, souvent représentée avec des formes généreuses et tout en rondeur, celle-ci est mi-femme mi-enfant. Ses œuvres, allant des sculptures aux tableaux, sont colorées, ludiques et originales, illustrant des attitudes de la vie quotidienne de manière souvent coquine ou impertinente.
Laure décrit son travail comme une mise en forme de ses histoires personnelles, où elle joue le rôle de scénariste, chef opérateur et costumière. Elle invite le public à interpréter et à se projeter dans ses pièces, créant ainsi une collaboration entre l'artiste et les spectateurs. Ses "pasdames" sont des aventurières lumineuses et positives, croquant la vie avec des couleurs vives et une énergie débordante.
« Je ne fais pas de la Sculpture, je ne fais pas de l’Art, je me raconte des histoires que je mets en forme. Je donne du mouvement, je mets de la couleur, je suis à la fois scénariste, chef opérateur et costumière, et je vous offre une vision de mes envies, de mes désirs, de mes rires. Et vous, vous êtes les acteurs de mon travail, vous interprétez, vous aimez, vous vibrez et vous vous projetez dans ces pièces légères et féminines. Mes intentions m’échappent pour devenir ce que vous y voyez ....voilà mon travail, voilà̀ notre collaboration ...
Mes pasdames sont des aventurières, sexy et ridicules, des guerrières avec des cœurs partout, des papillons dans les cheveux et dans
le ventre , elles sont lumineuses et positives. Elles croquent le jaune, s’habillent de rose et sautent les pieds joints dans le bleu, assez fort pour nous éclabousser de vert.
Voilà̀ mon univers voilà̀ le début de l’histoire ... »